Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2015

caretaker

Caretaker

caretaker.jpg

Caretaker

 

Fierce Panda

 

7 titres

 

2001

 

En écoute

 

 

De ma grande période Fierce Panda (j'achetais toutes les sorties du label que je pouvais trouver)(et ce jusqu'à la sortie du premier single de Keane...), vient cet assez étrange mini-album qui hésite sans cesse entre indie rock Noisy (un peu comme leurs camarades de label Seafood), post-hardcore mélodique (un peu comme leurs camarades de label Hundred Reasons) et post-rock brutal (un peu Godspeed...), avec même une touche de prog. On y trouve ainsi aussi bien une bombinette survitaminée comme 'Routine', une douceur mélodique explosant en plein vol ('Hidden Agenda') que de longs passages instrumentaux très très musclés ('Entrance', 'Raze'). Et malgré le côté patchwork, ça passe très bien, même 15 ans plus tard.

 

Contrairement à beaucoup de groupes Fierce Panda de l'époque, Caretaker n'a pas connu de succès, même d'estime. Le groupe s'est fait discret, mais n'a jamais vraiment disparu, prenant une orientation plus post-metal... et des périodes régulières d'hibernation... Son deuxième album est sur Bandcamp, où l'on trouve aussi des EPs...

 

PS : oui, le but est censément de faire écouter ces oldies, mais impossible de trouver un lien légal pour cette fois... :-)

Commentaires

Comme tu demandais ailleurs qu'on viende dire bonjour, ben je viende dire bonjour.
"Bonjour!" :D

Écrit par : alex | 14/04/2015

Moi aussi je viens dire bonjour. Il est beau ton site.

Écrit par : Magali | 14/04/2015

Bonjour aussi ! Et belle incitation dès le premier article :-D

Écrit par : Thierry | 14/04/2015

on dirait qu'il ne valide pas quand on met une URL

Écrit par : Thierry | 14/04/2015

Les commentaires sont fermés.